• (+226) 25.38.41.07
  • contact@paif.bf
  • [Français] English

Le PAIF-PME se dote d’un dispositif de suivi évaluation

Le Projet d’Appui à l’Inclusion Financière et l’accès au financement des Petites et Moyennes Entreprises a organisé ce vendredi 29 janvier 2021 à Ouagadougou une session d’examen et de validation de son dispositif de suivi évaluation.

La rencontre a été dirigée par Monsieur Roger Ouédraogo, Spécialiste en Suivi évaluation et a connu la participation des Spécialistes et des Points Focaux Techniques du PAIF-PME. Pour faciliter une meilleure compréhension du dispositif de suivi évaluation ainsi que les amendements et les contributions, le Consultant commis à la tâche, Monsieur Sékongo Olo Clément a fait une présentation du dispositif de suivi évaluation du projet.

L’élaboration du dispositif de suivi évaluation s’inscrit dans une dynamique de renforcer l’efficacité des actions financées pour la mise en œuvre du Projet d’Appui à l’Inclusion Financière et l’accès au financement des Petites et Moyennes Entreprises (PAIF-PME). Le dispositif se positionne comme le cadre de référence méthodologique pour encadrer le suivi évaluation du PAIF-PME.

Il vise à développer une compréhension commune et une démarche uniformisée des procédures de suivi évaluation des composantes opérationnelles du projet. Il s’agit donc d’un document de codification des instruments et démarches de collecte, d’analyse et de présentation des données permettant d’apprécier objectivement les performances réalisées dans la production des livrables et résultats nécessaires à l’inclusion financière au Burkina Faso.

En rappel, le dispositif de suivi évaluation prend en compte toutes les parties prenantes impliquées dans la mise en œuvre du PAIF-PME (Entités d’exécution, Consultants, Points Focaux Techniques) et particulièrement l’Unité de Gestion du Projet (UEP) qui organise et assure les opérations de suivi évaluation.

Il comprend plusieurs indicateurs de mesure de performances, un ensemble cohérent d’outils et de consignes pratiques permettant de planifier périodiquement les activités du projet, de préparer et conduire les missions de supervision techniques, de suivre régulièrement les niveaux de réalisations et de résultats atteints.

Service de communication du PAIF-PME