• (+226) 25.38.41.07
  • contact@paif.bf
  • [Français] English

Composantes du projet

Le PAIF-PME est structuré en quatre (4) composantes à savoir :

Composante 1 : Augmenter l’utilisation des comptes de transaction (28,3 millions USD)

Au titre de la Composante 1, le Projet vise à accroître l’utilisation des comptes de transaction. Cette Composante appuie la numérisation des paiements du Gouvernement et la transformation numérique des services de microfinance.

Composante 2 : Renforcer la capacité institutionnelle pour accroitre l’inclusion financière (8,7 millions USD)

Dans le cadre de la Composante 2, le Projet propose de renforcer la capacité institutionnelle de l’autorité nationale de supervision de la microfinance et des institutions du secteur de la microfinance, de renforcer également la capacité du FAARF à faciliter la transition de leurs bénéficiaires vers le secteur financier formel et enfin d’améliorer la protection des clients du secteur financier.

Composante 3 : Augmenter l’accès des agriculteurs et des PME au crédit (54,5 millions USD)

Au titre de la Composante 3, le Projet vise à accroître l’accès des agriculteurs, des PME et des femmes entrepreneurs au crédit. La Composante 3 appuiera les activités suivantes : (a) renforcement de l’offre de crédit pour les agriculteurs et les PME et (b) augmentation de la demande de crédit.

Composante 4 : Gestion du Projet (8,5 millions USD)

Dans le cadre de la Composante 4, le Projet financera les charges liées à la gestion, au suivi et à l’évaluation (S&E) du Projet. Le Projet appuiera le financement de la gestion de la mise en œuvre, notamment les coûts afférents à la mise en place d’une Cellule d’exécution du Projet (CEP), par exemple l’élaboration d’un manuel de procédures, le recrutement de personnel, l’équipement du bureau etc.